APPROCHE ET DEMARCHE

Le but est le développement. « Développement »  signifie changement. Changement signifie remise en cause. La réflexion, la prise de conscience et la responsabilité constituent le fondement de la démarche d’autoquestionnement qui permet de se concentrer sur ce qui est bénéfique et utile, sur les solutions et la réussite.
Le comportement ou l’action ne sont pas le point central de la démarche, mais l’attitude profonde. Car l’état d’esprit et les représentations mentales constituent le point de départ et l'énergie porteuse. Ce sont eux qui conditionnent nos émotions, nos décisions, nos actions, notre comportement, nos habitudes, notre caractère, notre personnalité et notre succès.

Les éléments clés de mon travail sont information, réflexion, prise de conscience, responsabilité, orientation solution et objectif.

Je focalise sur

  • Mind Management
    Des modifications et des améliorations ne sont possibles que par la transformation des modes des pensées, des attitudes et de l'état d’esprit correspondant. Les termes clés sont en l’occurrence réflexion, prise de conscience,  remise en question, responsabilité, orientation solution et objectif. 
  • Information & Inspiration
    Des informations correctes et des pensées orientées objectifs constituent la  base pour de bonnes décisions.
    Pour cette raison le savoir pratique, des impulsions, des inspirations et des points de départ pragmatiques sont au premier plan de mon travail.
  • Encouragement et Ressourcement
    Afin de renforcer les ressources, pour concentrer le processus en direction pensées orientées solutions ou objectifs, je susciter dans une deuxième étape la réflexion et la prise de conscience et présente des ressources et possibilités qui peuvent être facilement transposées dans le quotidien.